Accueil | Espace junior | Plan du site |  Contact 

 
Le Verre
Histoire du verre
Petite encyclopédie
Verre plat
Verre creux
Verre renforcement
Verres spéciaux
Verre artistique
Recherche
Recherche verrière
USTV
GDR
Environnement
REACH
Engagements verriers
Recyclage du Verre
Organismes
Ressources
Dossiers thématiques
Lexique
Formation verrière
Organismes officiels
Liens utiles
Propriétés en voie de développement

Head Up Display (vision tête haute) est un système qui permet de lire des informations fournies par le véhicule en gardant la tête haute, regardant la route. Une image est projetée sur le pare-brise comme cela se pratique dans l’aviation et est lue sans avoir à baisser les yeux vers les écrans du tableau de bord (ce système n’est que peu développé).

Les couches hydrophobes qui facilitent l’écoulement des gouttelettes d’eau par très forte réduction de la surface de contact sur le pare-brise ne sont pas encore développées à cause de la durée de vie limitée de ces couches qu’il faut renouveler régulièrement pour assurer la pérennité des propriétés.

Les vitrages à couches photo-chromiques ou électrochromiques vont se développer quand leur prix sera acceptable pour différents vitrages, en particulier ceux de la toiture.

Le détecteur de pluie qui déclenche le fonctionnement de l’essuie-glace est présent sur les modèles haut de gamme et tend à équiper de plus en plus de modèles moyen de gamme.

Surface à nettoyage facilité : une couche d’oxyde de titane favorise la décomposition catalytique des résidus organiques déposés et réduit les besoins de nettoyage de cette surface (ces produits ont de meilleurs usages potentiels dans le bâtiment que dans l’automobile).

 

 

 
 
 
 
Mentions légales

Protection de la vie privée