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Vers d'autres performances

Dès 1960, l'aéronautique avait perçu les hautes qualités de la fibre de verre. Depuis, celle-ci n'a jamais démérité, allant de performances en performances. Mais, comme tous les matériaux jeunes, elle est encore en phase de développement et d'amélioration.

La dernière-née, par exemple, est dotée d'une meilleure résistance mécanique, à la fatigue et au vieillissement. Hautement technique, elle est à la base des rotors d'hélicoptères (c'est cet élément, véritable voilure tournante, qui retient l'appareil dans les nuages).

Résistantes quand elles composent cette pièce maîtresse, légères lorsqu'elles se glissent dans le Concorde, ces fibres de hautes performances ont alors fait leurs preuves. Il leur reste à s'introduire dans notre vie quotidienne, et les retombées sont nombreuses. Mât de bateau ou bielle d'automobile, ces pièces de structure soumises à rude épreuve donneront aux fibres de verre l'occasion de nous étonner encore.

 
 
 
 
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